>>Le compte Nickel connaît un succès grandissant

Le compte Nickel connaît un succès grandissant

Le compte Nickel connait un succès grandissant

Depuis son lancement en 2012, le compte Nickel ne connaît pas la crise. Contrairement au marché des banques en ligne qui a enregistré 80 millions d’euros de perte sur l’année 2016, le compte Nickel connaît un succès fulgurant avec une croissance de 25 % sur le dernier trimestre 2017.

Le compte Nickel, l’un des plus grands succès financiers français

Alors qu’il comptait déjà 700 000 clients séduits par ses tarifs, offres et services, le compte Nickel poursuit son chemin en enregistrant une croissance de 25 % au cours du dernier trimestre 2017 par rapport à l’année passée. Ce sont ainsi 80 000 ouvertures supplémentaires de compte courant ! D’abord créé pour répondre aux besoins des personnes aux petits revenus ou ne pouvant justifier de revenus mensuels suffisants pour ouvrir un compte chez une banque, le compte Nickel séduit désormais un large panel de personnes. Avec ces derniers chiffres présentés en Septembre, le compte Nickel est sans aucun doute l’un des plus grands succès financiers français.

Il vient pourtant de connaître un grand changement de stratégie… Très intéressé par les bons chiffres réalisés par le compte Nickel, le groupe BNP Paribas a décidé de le racheter en avril 2017. C’est donc très récemment qu’il a décidé de publier les premiers résultats trimestriels du compte Nickel sous l’ère BNP Paribas. Mais à quoi est dû un tel succès ? Certainement au tarif ultra compétitif proposé : 20€/an seulement pour bénéficier d’un compte courant, d’un RIB et d’une carte bancaire. Mais aussi à sa grande accessibilité puisque l’ouverture d’un compte bancaire peut s’effectuer chez l’un des 2700 buralistes partenaires.

Compte Nickel : des changements qui s’opèrent

Depuis le rachat du compte Nickel par BNP Paribas en avril dernier, ce dernier a déjà connu et va certainement connaître quelques changements de stratégie. Le groupe compte, par exemple, se focaliser davantage sur la teneur du produit à proposer à ses client plutôt que sur l’élargissement de son offre à une population plus large. Le but étant de ne pas faire rentrer directement en concurrence le Compte-Nickel avec l’offre et les services bancaires proposés par BNP Paribas lui-même (7 millions de clients) et sa filiale Hello bank (320 000 clients).

Des changements de stratégie qui vont s’opérer dans les années à venir et qui, nous l’espérons, ne gâcheront pas le beau succès rencontré par le compte Nickel depuis sa création en 2012.

Le compte Nickel connaît un succès grandissant
Notez moi !
2018-06-18T15:00:43+00:00