>>Le compte Nickel évolue sous l’ère BNP Paribas

Le compte Nickel évolue sous l’ère BNP Paribas

Depuis son rachat en avril 2017 par BNP Paribas, le compte Nickel a connu quelques changements mais surtout une bouffée d’oxygène. Déjà très largement apprécié en France avant son rachat, ce compte dont l’ouverture est possible chez un buraliste, vient de dépasser les 700 000 clients ! Des chiffres soulignés par BNP Paribas lors de la présentation de ses bilans, qui se félicite d’un tel succès.

Le compte Nickel a enregistré 80 000 clients supplémentaires en 3 mois

Peu de temps après le rachat de BNP Paribas, le compte Nickel franchissait la barre des 700 000 clients grâce à 80 000 ouvertures supplémentaires en 3 mois seulement (de juillet à septembre 2017). Mais à quoi est dû ce large succès ? Si le compte Nickel a toujours séduit de nombreux français, la BNP Paribas est en grande partie responsable de cette croissance du deuxième trimestre 2017 par rapport à l’année précédente. En effet, le groupe a rapidement opté pour un coup de communication supplémentaire, lui offrant ainsi un maximum de visibilité. Mais BNP Paribas a également établi une « charte » au cours du mois de Septembre dans laquelle elle impose un certain nombre de nouvelles règles au compte Nickel.

Le compte Nickel sous l’ère BNP Paribas

Peut importe l’avis sur le compte Nickel, rappelons que BNP Paribas est une banque « classique » à part entière, comptant plus de 7 millions de clients en France ! Il était donc hors de question de racheter le compte Nickel pour se concurrencer elle-même. Le groupe BNP a donc imposé un certain nombre de règles et obligé le compte Nickel à revoir sa stratégie globale.

Si ce dernier souhaitait, avant son rachat, élargir sa cible de clients (concentrée jusqu’ici sur les personnes en difficulté financière), la BNP Paribas a mis un coup de frein sur cette option et lui a demandé de conserver sa cible initiale, de façon à ne pas concurrencer leur clientèle. Toutefois, le réseau du compte Nickel devrait normalement être élargi avec le double de buralistes partenaires pour ouvrir un compte, effectuer des virements ou encore recharger son compte.

Des changements qui devraient permettre au compte Nickel de compter de plus en plus de clients et de devenir un actif important pour BNP Paribas. A l’heure actuelle, le compte Nickel représente déjà 10% de la base client du groupe soit 700 000 clients sur ses 7 millions de clients (à titre de comparaison, sa filiale en ligne Hello bank ne compte « que » 320 000 clients).

Le compte Nickel évolue sous l’ère BNP Paribas
Notez moi !
2018-06-18T14:59:33+00:00