>>Les crédits à la consommation sont en pleine croissance

Les crédits à la consommation sont en pleine croissance

Les credits consommation sont en pleine croissance

Comme des milliers de français, vous envisagez peut-être ou avez déjà recours à un crédit à la consommation, qui connaît au dernier trimestre 2017, une croissance fulgurante. En effet, en l’espace de 3 mois, près de 29,7 milliards d’euros de crédits à la consommation ont été contractés en France ! Un large succès qui ne semble pas s’arrêter de sitôt…

Pourquoi le crédit à la consommation connaît-il un tel succès ?

Cette récente croissance n’est pas la seule que le crédit à la consommation est connu. En effet, déjà au premier semestre 2017, il avait enregistré une croissance de 4,1 % par rapport à l’année passée. Mais pourquoi le crédit à la consommation enregistre t-il de si bonnes performances ? Si vous vous intéressez au crédit à la consommation, c’est que la difficulté de la conjoncture économique pèse sur vos épaules. Des milliers de français se retrouvent ainsi coincés et ne peuvent profiter d’aucune flexibilité dans leur épargne. L’une des meilleures solutions est alors de souscrire à un crédit à la consommation, dont les taux sont actuellement très bas.

En plus de la conjoncture actuelle, ce sont en effet les taux particulièrement bas qui sont en partie responsable du succès du crédit à la consommation. Une période pendant laquelle les français n’hésitent donc pas à souscrire à ce type de produit financier pour pouvoir donner du souffle à leur épargne et, notamment, opter pour un prêt automobile. Avec +20 % sur le dernier trimestre 2017, les prêts automobiles font en effet partie des meilleurs « succès » du crédit à la consommation (1/5 de tous les crédits à la consommation contractés ces 3 derniers mois).

Le monde des crédits à le vent en poupe

Le crédit à la consommation n’est pas le seul a connaître une aussi belle croissance : le crédit immobilier comme on peut le voir dans ce comparatif, et les prêts à l’habitat, par exemple, le suivent de prêt. La cause d’un tel succès revient encore à la conjoncture économique mais aussi aux taux particulièrement bas proposés par les banques, qui ne devraient pas remonter avant plusieurs mois.

Alors, si vous souhaitez profiter de la situation actuelle et opter pour un crédit à la consommation, un crédit renouvelable ou un prêt personnel, dirigez-vous vers Monabanq, la meilleure banque en ligne pour ce type de produit financier. De plus, en optant pour Monabanq, vous n’aurez pas justifier de condition de revenu ! Pour en savoir plus sur les offres de cette banque en ligne, consultez cet avis Monabanq.

2018-01-27T03:21:39+00:00