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Orange Bank : un compte bancaire pour tous, sans condition de revenu

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Les particuliers l’espéraient, Orange Bank l’a fait ! Alors que de nombreuses banques en ligne demandent la justification de revenue mensuels et/ou d’épargne, la nouvelle banque en ligne Orange Bank de l’opérateur mobile vient de frapper un grand coup dans le marché bancaire en proposant l’ouverture d’un compte bancaire pour tous, gratuit et sans condition de revenu ! Mais comment peut-elle espérer s’en sortir financièrement ?

Le marché des banques en ligne dans le rouge

Du fait de leur peu d’ancienneté sur le marché bancaire, de la gratuité de leurs offres et services, des offres de bienvenue octroyées à chaque nouvelle ouverture de compte…, les banques en ligne peinent à gagner de l’argent. Ainsi, en 2016, elles ont enregistré une perte de plus de 80 millions d’euros ! La nouvelle banque en ligne Orange Bank arrive donc dans un contexte particulièrement difficile, d’autant plus qu’elle compte proposer encore plus d’avantages à ses clients.

Orange Bank : une banque ouverte et accessible à tous

Contrairement à de nombreuses autres banques en ligne, Orange Bank est l’une des rares à ne demander ni la justification de revenus mensuels ni un certain montant d’épargne. Ainsi, depuis son lancement le 2 Novembre 2017, Orange Bank est donc ouverte à toutes les personnes souhaitant disposer d’un compte courant gratuit (sans frais de tenue de compte), d’une carte bancaire gratuite, de la commande et de l’envoi gratuits de chéquier… Autant de services intéressants pour tous les clients qui ne pouvaient pas ouvrir de compte bancaire en ligne à cause de leurs revenus mensuels insuffisants. C’est ainsi que, en l’espace de quelques jours, Orange Bank a déjà conquit plus de 30 000 clients ! Et elle ne compte pas s’arrêter là…

Comptant sur ses 30 millions de clients en France, l’opérateur mobile espère atteindre 2 millions de clients de sa banque en ligne d’ici à 2025 et 400 000 clients sur le court terme, en 2017. Des chiffres qui paraissent tout à fait tenable au vu, d’une part, des offres et services efficaces qu’elle propose, mais aussi de ses tarifs et de sa proximité qu’elle compte offrir à ses clients. En effet, un quart des agences télécom physiques d’Orange seront modifiées pour qu’elle puisse proposer un espace d’accueil, réservé aux clients de la banque en ligne Orange Bank. Un avantage certain sur la plupart de ses concurrentes…

By | 2017-12-27T04:45:47+00:00 décembre 10th, 2017|Actualité economie|0 commentaire